• Auteur/autrice de la publication :
  • Post last modified:août 25, 2022
  • Temps de lecture :4 min de lecture

About US

Présentation :

Pourquoi consulter un comportementaliste félin ?

De nos jours, de plus en plus de chats développent des troubles du comportement, ce qui peut traduire un mal-être très important chez le chat domestique.

Mais ce qui est encore plus triste, c’est que le propriétaire ne pourrait peut-être même pas se rendre compte que son chat développe des troubles du comportement, ou alors, le propriétaire pourrait considérer que ce n’est pas un souci pour son chat.
Et pourtant des troubles comme l’anxiété, la dépression, un léchage excessif, une automutilation, … Sont bien des troubles importants qui sont liés à un mal-être chez le chat.
Ou à l’opposé, certains comportements deviennent problématiques pour un propriétaire : griffures, malpropreté, marquage urinaire, agressivité, destruction, vocalisations excessives, …
Ces comportements sont très mal perçus, et malheureusement cela engendre bien souvent des réactions inadaptées du propriétaire, envers son compagnon à quatre pattes (punition non appropriée, énervements, et parfois même de la maltraitance, …).

Sans réactions ou prise de conscience du propriétaire, tout cela va malheureusement ne faire qu’empirer la situation, et risquer d’augmenter les cas potentiels d’abandons.
Car au final, le propriétaire du chat sera perdu, et ne saura plus quoi faire.

Le comportementaliste félin peut également vous aider à la préparation d’un changement dans la vie de votre chat, car les chats détestent le changement de manière générale (changement d’horaire, changement d’habitudes, modification du territoire, …).
Voici quelques exemples récurrents : un déménagement, arrivée d’un autre chat, arrivée d’un chien, arrivée du chat quand un chien est déjà présent, arrivée d’un bébé ou d’un nouvel habitant dans la famille, départ en vacances, …

ATTENTION : En aucun cas le comportementaliste félin ne peut remplacer le rôle du vétérinaire !
Le vétérinaire devra toujours être consulté avant, afin d’écarter toute cause médicale qui pourrait aussi expliquer un trouble du comportement chez le chat.

Nous analyserons donc ensembles la situation (le ou les problèmes rencontrés, votre environnement et celui de votre chat, …), afin d’adapter certaines choses pour que les besoins de votre chat soient respectés.
Tout cela vous donnera donc la possibilité de (re)construire une relation exceptionnelle avec votre chat.

« Pour un premier contact, nous vous invitons à nous envoyer un mail sur info@natalea.be. »

Passion

Comportementaliste : Pour Chats

Annuaire des éleveurs et services aux chiens et chats en Belgique - Uniquement pedigree
Pays : Belgique

Contact

Personne de contact

Boogemans Nathalie

TVA

BE0831.996.516

Address

NC

Commune

Andenne

Province

Namur

Phone

NC

Website

Horaires

Merci de prendre contact par mail, afin de définir d’un rendez-vous personnalisé.
Email : info@natalea.be

Contacter Mme Boogemans

Nos pages incontournables

About Us

About Us   Elevages-Passion référence également les professionnels de services aux canins et félins. Notre

Read More »